Page 11 - LE GROUPE ARCHEOLOGIE ET HISTOIRE DE MORESTEL & DE SA REGION
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d’émetteurs avec micro-cravate pour les guides. Le but est d’apporter du confort à nos adhérents
               ‘’mieux écouter, pour mieux voir’’ !
                   Le conseil d’administration est reconduit et voit l’arrivée d’un nouveau membre, Gilles Arnaud de
               Courtenay. Les garants de nos comptes repartent pour encore une année.
                   Nous avons mis en place la communication régulière auprès de nos sociétaires, par le biais de
               newsletters  régulières  transmises  par  courriels,  par  le  biais  du  site  internet  et  par  des  contacts
               téléphoniques car l’essentiel dans une association comme la nôtre est prioritairement le lien social.
                   Notre association est fière de ses 203 adhérents répartis sur 60 communes.
                   2021, l’assemblée générale se tient virtuellement, le 30 janvier, en raison du contexte sanitaire
               lié à la pandémie de Covid-19 commencée en mars 2020.
                   Le conseil d’administration a choisi un envoi par courrier postal de tous les rapports et bilans
               nécessaires à sa tenue (avec enveloppe libellée et timbrée pour le retour des votes).
                   Les audiophones ont été acquis et testés avec succès lors de l’unique sortie culturelle de 2020.
                   Pour le confort des adhérents, lors des sorties, achat de 10 tabourets télescopiques.
                   Les élections n’apportent pas de changement au conseil d’administration, ni dans la Commission
               de vérification des comptes.
                   Le  livret  n°2,  intitulé,  ‘‘MORESTEL,  de  l’hôpital  intercommunal  –  1962  au  Centre  hospitalier
               intercommunal – 2020 ’’ paru en juin 2021 est disponible dans les points Presse et au B.I.T. (anc. Office
               de Tourisme), de Morestel ou après de l’association.
                   A  fin  juillet,  l’association  regroupe  191  adhérents  que  nous  remercions  vivement  pour  leur
               confiance et leur fidélité dans cette période difficile où les projets sont parfois difficiles à concrétiser.
                   2022,  nouvelle  assemblée  générale  virtuelle,  le  12  février,  toujours  en  raison  du  contexte
               sanitaire lié à la pandémie de Covid-19.
                   Le conseil d’administration a renouvelé le choix d’un envoi par courrier postal de tous les rapports
               et bilans nécessaires à sa tenue (avec enveloppe libellée et timbrée pour le retour des votes).
                   Une valise de désinfection à ultra-violets pour les audiophones et les oreillettes a été achetée en
               mai 2021.
                   Les élections au Conseil d’administration voient le renouvellement de mandat des sortants qui se
               représentaient et l’arrivée de deux nouveaux membres qui seront toutes deux secrétaires adjointes,
               Christiane Canetto, habitant Morestel et Gisèle Demmerlé, habitant Vignieu  ; les trois membres de
               la Commission de vérification des comptes sont reconduits dans leur fonction.
                   Notre conseil d’administration est en deuil, Mireille Trolliet, habitant Arandon-Passins, nous a
               quittés début mars 2021.
                   Excepté l’assemblée générale, toutes nos manifestations de l’année ont eu lieu et ont fait le plein.
                   Fin 2022, l’association compte 200 sociétaires, nous avons bien traversé les deux années Covid ;
               encore merci à nos adhérents.
                                                   e
                   2023, retour à la normalité, la 49  assemblée générale se tient en présentiel le 28 janvier à
               Courtenay,  salle  St  Rô  où  nous  sommes  accueillis  par  le  maire  de  la  commune,  élu  en  2020,
               Monsieur Stéphane Lefèvre, en présence de Madame Estelle Ghoris, adjointe à la vie associative de
               Morestel et Madame Céline Bascol, adjointe en charge des associations de Courtenay.
                   Pour  mieux  apprécier  les  présentations  lors  des  conférences  et  assemblées  générales,  au
               printemps 2022, l’association a fait l’acquisition d’un écran de projection grand format (écran jusque-
               là prêté par une adhérente) et a renouvelé le vidéoprojecteur devenu obsolète.
                   Les élections n’apportent pas de changement au conseil d’administration, ni dans la Commission
               de vérification des comptes.
                   En  novembre  2023,  le  dernier  ouvrage  de  la  Commission  Histoire  locale  est  publié  ‘‘Regards
               Croisés sur l’eau, Patrimoine en Nord-Isère’’, à la vente auprès de l’association.

                   L’association regroupe 209 sociétaires, répartis sur le Nord-Isère et au-delà ; nous en sommes fiers
               et très honorés.




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