Page 9 - LE GROUPE ARCHEOLOGIE ET HISTOIRE DE MORESTEL & DE SA REGION
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Marcel  Feuillet  présente les  nouveaux  Statuts  et le  Règlement  intérieur  dont  il  est  le maître
               d’œuvre et dont l’association a voulu se doter ; ils sont adoptés à l’unanimité.
                   Annonce également de la création au sein du Groupe d’une Commission Histoire locale.
                   Trésorier et trésorier adjoint échangent leur poste, Madame Monique Moret de Bouvesse, dont
               les parents ont été sociétaires de très longues années, rejoint le Bureau ainsi que Madame Gislhaine
               Michel.
                   2013, notre assemblée générale se réunit à Saint-Victor-de-Morestel, en présence de Monsieur
               Albert Ray, maire. La Commission Histoire locale annoncée se met en place cette année sous l’égide
               de  Marcel  Feuillet  et  de  deux  sociétaires  de  fraîche  date  venant  d’Optevoz,  déjà  bien  rompus  à
               l’exercice de la recherche en archives, qui acceptent de la rejoindre, reste à d’autres passionnés à venir
               la faire grandir et à l´étoffer.
                   Deux fois par année, élargissement du conseil d’administration à deux sociétaires invités.
                   Denise  Gadoud-Mérit,  qui  a  tant  donné  de  son  temps,  arrête  pour  des  raisons  de  santé  ses
               fonctions de trésorière adjointe et Jean-Paul Maurin prend la fonction. Madame Thérèse Chavand
               d’Arandon rejoint le Bureau. Mesdames Mireille Rivier de Saint-Sorlin de Morestel et Michèle Pilaud
               de Morestel seront « observatrices » pendant une année.
                   Lucien Proriol de Vignieu et Arlette England de Courtenay sont contrôleurs aux comptes.
                   Fin 2013, le Groupe rassemble 180 sociétaires de 53 localités différentes.
                   2014, 40 ans d´histoire de notre association,
               cap important que nous avons choisi de fêter au
               cours  l’assemblée  générale  qui  se  tient
               exceptionnellement  en  matinée.  Grand  apéritif
               dinatoire offert à tous nos invités !
                   Nous avons désiré partager ce moment festif,
               avec  les  familles  de  nos  membres  fondateurs,
               avec celles et ceux qui ont animé l’association, et
               avec  tous  ceux  qui  nous  ont  accueillis  ou
               accompagnés tout au long de ces années (élus,
               presse, autocaristes, etc.).
                   Morestel,  notre  ville  siège  d´association  et
               son  édile,  Monsieur  Christian  Rival,  nous
               accueillent dans une salle de l´Amitié aménagée à
               notre intention avec les belles affiches des sites
               morestellois prêtées par la municipalité.
                   Monsieur Alain Moyne-Bressand, député de
               l’Isère,  de  nombreux  maires  ou  élus,  des
               présidents  d’association  patrimoniales,  ont
               répondu présent à notre invitation.
                   De notre côté, nous avons réalisé une exposition de photos retraçant certains épisodes de la vie
               de notre association, chacun s’est essayé à se retrouver et à se rappeler le moment et les personnes.
                   Monique Moret, sortante, ne se représente pas.
                   Solange Rigaud, notre secrétaire adjointe démissionne pour raisons familiales.
                   Michèle Pilaud, Mireille Rivier, ainsi qu’Aline Guicherd et Marie-Claude Milan de Sermérieu se
               portent candidates pour faire partie du Conseil d’administration.
                   2015, Sermérieu et son édile, Monsieur Alexandre Bolleau, reçoivent notre assemblée annuelle
               dans la grande salle des fêtes.
                   Nous rendons hommage à Denise Gadoud-Mérit qui nous a quittés en juillet 2014 ; Gersande, une
               de ses petites-filles était parmi nous.
                      ▪  Le concept du voyage de trois jours est accepté et mis en place.
                      ▪  Des  documents  de  communication  voient  le  jour :  plaquette  de  présentation  « Notre
                         association », cartes de correspondance, supports d’affichage de nos évènements, etc.
                   Michèle Pilaud démissionne pour raisons personnelles.



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